Le jazz vu par Droit de Cité !

Concert Jazz’Art

Droit de Cité

Salle Caillau – Houdain

Samedi 4 octobre 2014

Nefertiti in the Kitchen + Stabar

P1080128

Si le Jazz est un mot qui vous fait peur au point de pas oser le prononcer, le festival Jazz’Art orchestré par Droit de Cité est fait pour vous !

Il propose des concerts hybrides afin de ne pas vous noyer dans l’inconnu. Et surtout, il vous embarque dans une ambiance, un lieu où le temps s’arrête et la magie opère.

Ce samedi, à Houdain, avaient lieu les concerts de Nefertiti in the Kitchen et celui de Stabar. Quand je dis à Houdain, je veux dire, dans la boîte de jazz d’Houdain, celle qui n’existe pas ! Celle qui a été créée de toutes pièces dans la salle de sports Caillau. Tapis, fauteuils, tables vintage, lumière tamisée et petits gâteaux…  De vrais petits salons intemporels où s’installer en famille ou entre amis.

P1080158

Les concerts de ce samedi proposaient du jazz mélangé à la chanson. Nefertiti nous a offert une ambiance cabaret avec un beau petit moment : la diffusion d’un film muet, mis en musique sur la tôle de cinéma du gymnase.

L’énergie sur ressorts de Stabar a mis en branle ceux des fauteuils des spectateurs. Bravo à ce groupe qui a réussi au bout d’un rappel et d’un bis répétita à faire bredouiller à certains spectateurs aux lèvres gercées une chanson prônant la tolérance au mariage pour tous !

Et dimanche, à Cambrin, Jordan Officer offrait un concert teinté de blues.

P1080141

Pour ceux qui voudraient une session de rattrapage : le concert d’ouverture de Boney Fields & the bones’project a été reporté et aura lieu le 23 janvier 2015 à Marles-les-Mines.

Allez-y, cette fois-ci ce sera la bonne entrée pour le jazz !

Karine Valembois

Publicités

Une réflexion sur “Le jazz vu par Droit de Cité !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s